Réussir son salon pro !

 

Un salon est souvent un très gros investissement financier mais aussi de temps,et d’énergie.

J’ai des clients qui misent uniquement sur les salons pros pour faire grandir leurs fichiers prospects autant vous dire l’importance des enjeux !

En premier lieu, il est nécessaire de l’anticiper et le préparer au mieux :que ce soit techniquement dans comment je conçois le stand, qu’est ce que je met en avant , aurais je de l’électricité , qu’est ce que je distribue comme goodies,… que commercialement dans des réponses à quelle offre promotionnelle je présente, comment j’attire mes prospects, comment je communique …

Ensuite pendant =

mes équipes sont-elles présentes, efficaces et formées ou bien ce sont les seules personnes disponibles que j’ai mises sur le stand ? Est ce que je conserve bien la trace de chaque personne intéressée pour pouvoir les relancer ? Ai je une attitude ouverte et accueillante ou bien est ce que je me réfugie sur mon téléphone pour ne pas affronter les questions et objections des curieux ?

Et enfin après =

ai je le temps concrètement de relancer tout le monde immédiatement après le salon ? Puis je faire un point de ce qui a marché et de ce que je garde et de ce que je souhaite améliorer pour les prochains salons ou foires ?

Vous l’aurez compris, participer à un salon est loin d’être anodin, il vaut mieux anticiper et savoir si ces différentes étapes sont possibles avant de s’engager !

Et pour répondre à tout ça,une check-list  sur demande est nécessaire pour ne plus s’éparpiller et être efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *