Le Plan d’action commercial

 

Une fois que j’ai déterminé quelles étaient les bonnes actions à mener, j’ai besoin de savoir qui fait quoi, à quelle période et fréquence, quel retour sur investissement j’en attends, …

Pour organiser tout ça : le plan d’action commercial !

Pour ma part je prends une feuille Excel toute simple et je crée en colonne :

  • le type d’actions par catégories (actions directes/indirectes/ Communication / relations publiques et évenmentiel / mais aussi de quelles ressources j’ai besoin pour arriver à mon objectif
  • qui le fait
  • pour quel retour sur investissement

et je colle un planning par semaine ou par mois sur un an .

Çà permet d’une manière très  visuelle d’avoir une vue d’ensemble sur un an de ce que j’ai à faire et du coup de le suivre très simplement !

Si vous voulez un modèle de plan d’action à personnaliser, demandez moi le par le formulaire de contact !Je me ferais un plaisir de vous en envoyer un modèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *