Voulez vous créer de l’intérêt quand vous parlez de votre offre ? Avez vous l’impression de ne pas être compris(e) lors de votre pitch qui pour vous est percutant et compréhensible ?
On a souvent tendance à parler de ce que l’on fait, comment on le fait,… mais ce qu’a besoin d’entendre un prospect, c’est ce qu’on lui apporte, les fameux bénéfices clients !
Parlez de votre client et non de vous !
En 30 secondes, vous devez mettre en avant =
- à quelle problématique précise vous répondez
- qu’est ce qu’il peut attendre comme résultat
- pourquoi vous, quelle est votre différenciation
- 1 ou 2 exemples auxquels il peut s’identifier ou des références de la même taille que lui
Une offre attractive peut être formulée grâce à une méthode simple (CAP) qui permet de passer des caractéristiques de votre offre pas forcément attractives ( exemple : « ce meuble est en bois » ) à des avantages personnalisés pour le client (exemple = « et pour vous qui êtes sensible à l’écologie, il y a une cohérence globale à vous équiper de meuble en bois) .Vous pouvez confirmer par une preuve = « et d’ailleurs, 80% de vos clients se sentiront mieux dans un environnement plus naturel « .
Pour faire ressortir les avantages de vos produits et services, je vous conseille de les préparer à l’avance et de bien écouter les demandes et besoins de vos clients pour leur répondre au plus juste … et de ce fait avoir l’offre la plus attractive possible pour ce client là !