« Je n’ai aucune visibilité ! » » J’ai un chiffre d’affaires en dents de scie !

 

« Je n’ai aucune visibilité ! » » J’ai un chiffre d’affaires en dents de scie ! » »Je suis fatigué(e) du peu de retour que j’ai par rapport à toutes les actions commerciales que je met en place « 

Voilà ce que j’entends régulièrement venant d’indépendants mais aussi d’entreprises artisanales, d’agences, etc,même si certaines vont très bien et font du chiffre.

Les raisons peuvent être multiples : un secteur qui se durcit /une concurrence accrue ou d’autres facteurs externes mais aussi et surtout un manque de process commercial global .

Combien d’indépendants ne prospectent plus quand ils sont en production ? La problématique est qu’il y a toujours une période de latence lorsqu’on se remet à prospecter qui engendre forcément un découragement et une démotivation délétère pour son entreprise !

La solution : mettre en place un process global sur l’année, que l’on soit en production ou pas grâce à des outils actuels  plus des actions commerciales directes intégrables dans son activité, oui même en étant en production !

Tout ça réfléchi une fois pour toutes sur un plan d’action commercial !

Le fait de mettre des actions commerciales en continu permet tout simplement d’être toujours présent dans l’esprit des clients ou des prospects et de ne plus subir son manque de développement mais bien d’ être totalement acteur  !

Et vous ? Qu’est ce qu’il vous manque aujourd’hui pour mettre en place ce process global ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *