Le Phoning : ma bête noire !!!

Ah le phoning !!

 

C’est vraiment la bête noire de nombreux indépendants ou personne en charge du développement commercial !

Ce qui revient c’est « je n’aime pas ça, je ne sais pas quoi dire , j’ai peur de déranger, il y a toujours un blocage secrétaire, je préfère les mails …. »

Effectivement si comme certains le conseillent vous prenez les pages jaunes et appelez à la chaine …je vous comprends, ça s’appelle de la prospection dans le dur, en bref de l’abattage …et personne n’aime faire ça ! D’ailleurs, repensez aux appels téléphoniques de prospection généralistes pour vous vendre une cuisine ou un canapé donc vous n’avez pas besoin …vous n’établissez rarement une très longue conversation conviviale ;!)

Ce que je vous propose, c’est de faire du Qualitatif …et non du quantitatif ! Ce qui compte c’est l’efficacité et non le temps qu’on va y passer !

Je préconise les appels téléphoniques bien faits, bien préparés et bien suivis !

Je m’explique =

Etape 1 : la préparation = pourquoi j’appelle cette personne en particulier : si je passe 10 ou 100 appels /jour aucun ne devrait se ressembler ! Pour être intéressée, l’interlocuteur doit d’abord se sentir vraiment concerné !

Etape 2 = Une fois que je sais pourquoi je l’appelle, je prépare mes phrases d’accroche tournées bénéfices clients . Pensez à tous les appels de prospection qu’une secrétaire reçoit et voyez du coup comment vous différencier !

Etape 3: Pour être certain d’avoir votre interlocuteur,pensez au préalable à la Recommandation – Si je vous appelle demain de la part de votre cousin ou fournisseur ou client, il y a de grandes chances que vous m’écoutiez avec attention et que nous prenions RDV ! Alors pourquoi courir désespérement après des personnes qui ne veulent pas de vous car ne vous connait pas alors qu’en passant par ce biais, votre taux de transformation va être potentialisé +++!

Etape 4 : Pensez à votre non-verbal et para verbal ainsi qu’à une communication positive ! Donnez envie de vous voir !

Etape 5: Quoi qu’il arrive, pensez à avoir toujours un appel gagnant : partez avec quelque chose de plus : un email ou une ligne directe/ des infos qui peuvent vous intéresser/…. Vous changerez ainsi votre regard sur le phoning !

 

Ce sujet étant très vaste, j’anime régulièrement des webiinaires ou des ateliers sur toute la France sur ce sujet de façon trés opérationnelle et concrète!Contactez nous si vous êtes intéressé(e) !

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